Donnez du sens à vos mots...

Issue d'un environnement multiculturel, je crée une connexion avec vous.

Authentique dans ma relation d'aide, ma manière d'intervenir est "la règle adaptée", c'est-à-dire une offre "sur mesure" alliant un cadre de travail précis et une écoute à la fois active et empathique. Je vous propose un "apprentissage actif", soit de fréquentes mises en situation dans un cadre de travail bienveillant.

En tant que facilitatrice, je vous invite à "mettre en projet" votre objectif pour que celui-ci prenne tout son sens.

Je contribue à la diminution des troubles du langage (bégaiement, troubles DYS) et des apprentissages (TDA-H, décrochage scolaire, phobie scolaire).

J'interviens également en gestion du stress, des émotions et des conflits grâce à la relaxation, à la méditation, au Yoga, à la communication non violente.

Ma pédagogie

Expérimentée en pédagogie dite "de détour", j'intègre dans mes méthodes d'apprentissage classique des activités ludiques et interactives, celles-ci facilitant souvent la compréhension et l'assimilation.

Concernant mon activité de soutien et coaching scolaires auprès des enfants et des adolescents, je leur apprends à apprendre avec sens et plaisir et les aide à developper leur confiance et leur autonomie. Je suis formée aux habiletés de communication de Faber-Mazlish adaptées au contexte scolaire. Elles permettent de faciliter les relations d'échanges et de travail entre les enfants, les parents et les enseignants.

De plus, formée au concept canadien A.D.V.P. (Activation du Développement Vocationnel et Personnel) : démarche éducative expérientielle en orientation, je partage avec vous (adolescents, adultes) une gamme étendue d'outils (photolangage, cartométier, explorama, vernissage, etc.) pour vous aider à élaborer votre projet professionnel.